Questions/Réponses
1-Pourquoi est-ce avantageux d’être membre ?
Parce qu'en étant membre du site, vous bénéficiez dès votre première commande, de tarifs préférentiels sur la location des sacs ou des bijoux. Vous êtes aussi les premiers à être informés des bonnes affaires que propose notre site, comme par exemple la vente notamment de nos sacs d’occasion à prix très réduits.
2-Pourquoi y a t-il un tarif différent pour chaque sac à main ou bijou ?
Nos prix sont étudiés au plus juste afin que nos clientes ne payent que le sac ou le bijou qu’elles souhaitent louer. Il n’y a pas de frais cachés, ni d’abonnement qui reste dû même si le sac voulu n’est pas disponible. Chaque sac à son prix, vous savez exactement combien la location vous coûtera. Pas de mauvaise surprise !
3-Pourquoi ne proposez vous pas de « forfait » ?
Nous pensons que le « forfait » n'est pas une bonne formule. La personne qui ne trouve pas le sac qui lui plaît pour le louer n'a pas à payer pour un forfait qu'elle n'utilise pas. Ainsi, nous avons opté pour une tarification claire avec des frais de livraison aller-retour fixes, un abonnement optionnel et un tarif pour chaque sac clairement indiqué.
4-Les sacs sont-ils authentiques ?
SacDeLuxe s'engage à ne mettre sur son site que des sacs à la location comme à la vente provenant de grandes maisons de Luxe et donc 100 % authentiques.
5-Dans quel état sont les sacs ?
SacDeLuxe s'attache à vous proposer un service parfait. Ainsi nous veillons pour chacunes de vos location, à vous proposer des sacs ou des bijoux fantaisie neufs ou dans un état impeccable.
En effet, entre chaque envoi, le sac est remis en état. Le bijou est désinfecté pour éviter tout risque.
Pour les sacs, nous travaillons avec un atelier spécialisé dans la réparation de sacs de grandes maisons.
Par ailleurs, nous recommandons à nos clientes de prendre le plus grand soin du sac loué afin de nous le retourner en parfait état. Il est conseillé d'utiliser une pochette pour y ranger les stylos, le maquillage pour éviter que l'intérieur ne soit tâché. Aucun produit ne doit être utilisé sur l'extérieur ou l'intérieur du sac.
Pour plus de simplicité, une fiche technique, faite en deux exemplaires, vous est remise.
Vous devez dès la réception de votre sac la lire attentivement car vous disposez de 24H00 pour contester ou nous faire part de tout anomalie. Passé ce délai, toute demande sera irrecevable. Vous serez tenue alors responsable de toute dégradation.
Les frais de remise en état du sac ou du bijou retourné avec une défection vous seront facturés.
6-Combien de sacs puis-je emprunter ?
Il est possible de louer tout au long de l'année autant de sacs que vous le désirez et pour n'importe quelle durée.
Une fois le sac retourné et réceptionné par nos services, vous pouvez alors choisir un autre modèle de sac à louer.
En effet, vous ne pouvez louer plusieurs sacs à main ou bijoux à la fois.
7-Comment les sacs arrivent-ils chez moi ?
Les colis arrivent par transporteur contre signature, ou par notre service exclusif de livraison (sur Paris uniquement). Veillez à bien réceptionner personnellement votre commande car une fois celle-ci livrée à l'adresse indiquée, vous en êtes le seul responsable.
Lors de votre première commande, une pièce d'identité et un justificatif de domicile est exigé pour valider votre commande. Il vous appartient de nous fournir ces éléments par mail serviceclient@sacdeluxe.fr. Plus vous tardez et plus vous perdez des journées de location.
Lorsque le sac ou le bijou a été envoyé par transporteur (dans un colis) ou par coursier (dans un sac), dans les deux cas, vous devez conserver soigneusement le colis ou le sac dans lequel vous avez reçu votre commande. Il vous servira pour le retour, tout comme le sac poussière et le pochon SacDeLuxe.
Tous les accessoires prêtés le temps de la location doivent être retournés avec le produit loué en ligne sinon ils vous seront automatiquement facturés.
9-Est-ce que je peux choisir une adresse de livraison autre que mon domicile ?
Oui. Pour des raisons de sécurité, vous devez signer personnellement un document lors de la réception du colis ou de son retrait à la poste. N’oubliez pas que votre responsabilité pourrait être engagée en cas de perte ou de vol.
Pour nous indiquer cette autre adresse, il faut aller dans "mon compte" puis cliquer sur "autres adresses de livraison".
Pour toutes vos commandes, c'est cette nouvelle adresse que nous utiliserons donc il faut bien vérifier avant de valider toute commande que celle-ci est toujours d'actualité. Par ailleurs, l'adresse doit être complète : le code, le bâtiment et l'étage doivent être mentionnés ainsi que votre numéro de portable pour éviter tout retard dans la livraison. Pour tout retard causé par une erreur dans l'adresse ou un oubli de code, SacDeLuxe ne pourra en être tenu pour responsable.
10-Comment doit-on vous retourner le sac ou le bijou ?
C’est très simple.
Vous devez retourner le sac loué dans son l'emballage initial (s'il s'agit d'un carton) ou dans l'enveloppe de retour.
Le sac (avec tous ses accessoires) doit être placé dans son sac poussière et le bijou dans son petit coffret, puis dans le pochon refermé par un ruban. Il est important de bien scotcher le carton ou de bien fermer l'enveloppe pour éviter son ouverture pendant le transport.
Ensuite, 3 options sont possibles :
- soit vous avez un bordereau Chronopost, vous devez alors déposer le colis au bureau de poste le plus proche de chez vous ;
- soit vous avez un bordereau DHLou UPS, vous devez contacter le service DHL ou UPS dont le numéro de téléphone figure au dos de votre fiche technique ;
- soit vous avez été livré(e) par coursier, vous devez alors contacter SacDeLuxe pour fixer un rendez-vous.
Pour les retours par transporteur, il est trés important de conserver la preuve de dépôt de la marchandise au bureau de poste ou la preuve du retrait du colis à votre domicile ou à votre bureau. En cas de retard dans la livraison du colis, ce document vous sera demandé.
11-Combien coûte la livraison ?
Les tarifs dépendent de nos prestataires. Pour le moment il est fixé à 15 euros aller/retour pour toute la France et l'Europe, quelque soit le sac. C'est plus simple à calculer, il n'y a pas de mauvaises surprises, pas de taxes de dernière minute à payer.
12-Quels sont les délais de livraison ?
Selon le prestataire choisi, comptez 24 heures pour toute la France et le Benelux, dès lors que la commande est validée avant 14 heures.
13-Il y a une durée minimum d’engagement pour l’abonnement ?
La durée minimale pour un abonnement est de 3 mois et le délai commence à courrir au jour du paiement de ce dernier.
Il vous appartient de reprendre un abonnement ue fois celui-ci échu pour continuer à bénéficier du tarif abonné.
14-Comment arrêter mon abonnement au site ?
L'abonnement a été souscrit pour 3, 6 ou 12 mois donc à la fin de la période choisie, il s'arrête automatiquement.
15-Est-ce que je peux devenir membre si je réside hors de France ?
Ce service de location de sacs à main est assuré en France métropolitaine et au Benelux (Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) et en Italie.
16-Que passe t’il si le sac est retourné avec des tâches ou s'il est endommâgé ?
La responsabilité de nos clientes pourra être engagée en cas de perte, vol ou dégradation, selon les termes de nos Conditions générales.
17-Que faire en cas de problème ?
En cas de problème, contactez nous tout de suite par mail (à SOS@sacdeluxe.fr) ou par téléphone (au 09 54 39 66 72) et reportez vous à nos Conditions générales .
18-Que passe t’il si je veux garder le sac que je suis en train de louer ?
Vous pouvez faire une demande d’achat à notre service clientèle par mail à ServiceClient@sacdeluxe.fr qui vous contactera pour vous faire une proposition dans la mesure du possible.
19-Puis-je faire la demande pour louer un sac qui n’est pas présent sur le site ?
Oui bien sûr ! C'est notre vocation. Vous pouvez nous envoyer un email à serviceclient@sacdeluxe.fr et nous ferons notre maximum pour ajouter le sac de vos rêves à notre collection.
20-Que passe t’il si j’ai oublié mon mot de passe ?
Vous cliquez tout simplement sur "mot de passe perdu" situé sous l'espace "login". Vous recevrez ensuite votre mot de passe par mail.
21-Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons UNIQUEMENT les principales cartes de crédit : CB, Visa, Master card...
Nous n'acceptons pas la carte Visa Electron!
22-Le paiement est-il sécurisé ?
Le paiement est 100 % sécurisé.
Une fois votre article séléctionné et la commande validée, vous serez dirigé vers un autre site, le site de la banque. On vous demandera ensuite de bien vouloir saisir vos coordonnées bancaires avant de valider votre paiement.
23-Mes données personnelles restent-elles confidentielles ?
Oui, vos données personnelles restent confidentielles conformément à la législation en vigueur.
24-Comment acheter les sacs d’occasion ?
Vous louez un sac et ne souhaitez plus vous en séparer, mettez-vous en contact avec notre service client qui dans la mesure du possible vous fera une proposition.
Par ailleurs, nous organisons deux à trois fois par an des "ventes flash" sur une courte période déterminée.
Elles sont réservées aux clients ayant souscrits un abonnement. Dans la partie vente du site, un espace leur est réservé : l'espace "VIP".
A titre d'information, une newsletter est envoyée quelques jours avant l'ouverture de cet événement.
25- Comment faire un chèque-cadeau ?
Il vous suffit de cliquer sur la fenêtre "chèque cadeau" en haut de la page d'accueil du site et de remplir la case montant et les informations sur le destinataire du cadeau. Vous pouvez ensuite valider votre commande.
Une fois que vous êtes sur la page "récapitulatif de votre commande", vous pouvez, dans la petite fenêtre "remarque", indiquer si vous préférez recevoir ce chèque par la poste. Vous pouvez aussi y laisser un message personnel à transmettre avec le cadeau.
Sinon, le destinataire reçoit par mail le chèque-cadeau avec son montant et votre nom.
Les codes d'accès et le code cadeau sont envoyés par mail pour plus de sécurité.
26- Je suis abonnée et je ne parviens pas à louer le sac ou le bijou de mes rêves?
Le service client de SacDeLuxe se tient à votre entière disposition pour satisfaire toutes vos envies. Nous ferons le maximum pour que vous puissiez louer ce sac ou ce bijou!
Cependant, nous vous conseillons de vous inscrire sur la liste d'attente prévue à cet effet. Une fois, le sac ou le bijou retourné par la dernière cliente, un mail vous sera immédiatement envoyé pour vous informer de sa mise en disponibilité. Vous n'aurez plus qu'à vous connecter au site!
27- Comment réserver un sac à main ou un bijou?
Nous prenons soin de satisfaire tous nos clients, c'est pourquoi nous n'avons pas jugé utile de créer un système de réservation.
Dés que vous effectuez le règlement en ligne de votre commande, la location du sac ou du bijou débute : nous nous chargeons de faire partir le colis pour que vous puissiez recevoir votre sac dans les 24H00.
Réserver un sac ou un bijou indisponible est compliqué dans la mesure où la cliente qui loue un article peut décider de prolonger sa location. Elle est prioritaire sauf si pour ce sac ou ce bijou, la liste d'attente est trés importante.
Nous vous conseillons de vous inscrire en "waiting list" : une fois le sac ou le bijou retourné, un mail automatique vous sera envoyé pour vous permettre de passer votre commande en ligne.
Néanmoins, les clientes ayant souscrit un abonnement peuvent demander à être contactées en priorité par notre Service Client dès le retour du sac de leur rêve.
28- Puis-je prolonger la durée de la location de mon sac à main ou de mon bijou ?
Quelques jours avant le terme de votre location, un mail vous ait envoyé pour vous rappeler la procédure à suivre pour nous retourner le sac à main ou le bijou.
C'est à ce moment qu'il vous faut nous contacter afin de nous demander une prolongation sinon une pénalité de retard journalière vous sera facturée.
Un mail à serviceclient@sacdeluxe.fr doit être envoyé avec la durée de votre nouvelle location.
Pour toute prolongation, le tarif en vigueur est celui qui correspond à la nouvelle période de location. Par exemple, si vous avez loué un sac 2 semaines et que vous décidez ensuite de le louer encore 2 semaines, le tarif sera celui qui correspond à 2 semaines de location et non à 1 mois (en ôtant le montant pour les 2 semaines déjà réglées). Nous ne tenons pas compte de la durée précédente de location pour le calcul d'une location prolongée.
29- Comment se passe la location pour un week-end ?
Le service de location de sacs à main que nous vous proposons se veut trés flexible. Aussi avons-nous pensé à ceux qui veulent essayer un sac en vue d'un événement précis.
La location "week-end" commence le vendredi et prend fin le lundi. Vous profitez du sac pendant 3 jours.
Comme, il n'y a pas de réservation, la commande doit être passée le jeudi ou le vendredi. Mais si vous craignez que votre sac favori soit loué entre temps, nous vous conseillons d'opter pour une durée plus longue.
Si vous habitez en dehors de Paris, il vous faudra passer sur le site votre commande le jeudi avant 13H00 et le lundi matin, vous devrez nous retourner le sac en respectant la procédure inscrite au dos de la facture.
Mais, il est aussi possible d'envisager une location week-end qui pourrait débuter un lundi ou un mardi et qui se terminerait 3 jours après. Mais aucun retour de sac ne peut se faire un samedi ou un dimanche.
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